Les tricoteuses franco-suisses d’Intemporels Baby Knits

Passionné de layette, de tricot, de tutos et de laines, chaque membre rejoignant notre équipe apporte son savoir faire et ses spécialités (bonnets, bérets, chaussons, etc.). Celle-ci se compose de mères de famille, de femmes actives ou à la retraite, de puéricultrices et autres, dont le dénominateur commun est de vivre à proximité du bassin lémanique.

KARÈNE – GENÈVE – 57 ANS

À l’âge de 7 ans, ma nounou alsacienne m’initia à l’art du tricot et du crochet, m’amenant à me perfectionner au fil du temps, au contact de mes grands-mères, tantes et cousines. Amoureuse de toutes les techniques artisanales et ancestrales, cette forme de « méditation active » m’accompagne depuis partout, de mon canapé à l’autre bout du monde, au cours de mes nombreux déplacements et voyages, sources de multiples inspirations. C’est ainsi, que me vint l’idée de créer Intemporels Baby Knits !

MADO ET ANNE – MORZINE – 83 et 57 ans

Maman et moi aimons beaucoup tricoter !
Maman a commencé à tricoter vers l’âge de 6 ans ! Peu après, elle a appris à faire des chaussettes pour aider sa maman !
Et moi, depuis toute petite j’ai vu Maman et ma grand mère paternelle tricoter …donc j’ai voulu apprendre !
Nous faisons souvent des cadeaux de naissance avec ces chaussettes et ces bonnets ….et les parents apprécient !
C’est amusant de savoir que beaucoup d’enfants du village (Morzine) ont porté nos chaussettes de Bébé !
Je tricote aussi des chaussettes que je porte tout l’hiver !
Pour moi, le tricot est reposant, calmant et … on peut rêver en tricotant !
Mado et Anne

SYLVIE – SCIEZ – 58 ANS

Ma grand mère m’a transmis sa passion pour le tricot lorsque j’étais enfant. C’est maintenant que je mesure le cadeau qu’elle m’a fait. Auto entrepreneur, à mon tour je partage mon expérience, en animant des ateliers tricot et crochet, et j’en retire une grande satisfaction.

EVELYNE – TOURS EN SAVOIE – 59 ANS

Je suis auto entrepreneur et à la retraite dans 2 ans. J’ai une fille et trois petits enfants. Je tricote depuis l’âge de 16 ans. J’adore le tricot! Je trouve que c’est une activité reposante. Dès que je n’ai plus rien à faire je m’ennuie… alors, je cherche des modèles pour mes petits enfants… et Hop! C’est reparti pour des moments de plaisirs!

CARINE – THONON LES BAINS – 35 ANS

Je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Je suis une personne passionnée avec un côté artistique développé, puisque je pratique la musique depuis l’âge de 7 ans. Je fais aussi de la salsa depuis 3 ans. J’ai appris le tricot et le crochet avec ma grand mère et ma maman depuis mon enfance. J’adore fabriquer des créations de mes propres mains dans les arts créatifs (tricot, crochet, point de croix…) pour le plaisir d’avoir des choses uniques et faites main.

BÉATRICE – FOUNEX – 53 ANS

J’habite à Founex dans le canton de Vaud en Suisse. J’ai la grande chance de travailler à 5 min de chez moi à vélo! Je suis responsable d’un jardin d’enfants, qui les accueille de 2 ans1/2 à 4ans. Je tricote depuis toute petite. J’ai appris à l’école, car ma Maman ne tricote pas du tout. J’ai toujours un ouvrage en route et j’aime voyager en train, pour l’avancer! Tricoter me détend. Plus il y a de stress, plus je tricote!

FLORENCE – AMPHION– 42 ANS

Je suis une touche à tout et très manuelle. Née dans les casseroles comme dirait ma grand-mère, ancienne cuisinière une des passions qu’elle m’a transmise il y a aussi la passion du tricot au début, la couture et au fil du temps le crochet. J’ai débuté mes créations il y a 20 ans pour la réalisation de mes bonbonnières pour mon mariage et depuis l’on ne m’arrête plus. Pas un endroit où je suis que mon crochet ne me suit pas.

SLYVIANE – SCIEZ – 67 ANS

Retraitée, je tricote depuis de très nombreuses années. D’abord pour mes deux fils, les enfants des copines et ensuite mes quatre petits enfants et quand j’ai un peu de temps, pour deux associations. C’est une vraie détente pour moi et un grand plaisir d’offrir!